Gestionnaire au pôle réservation de salle/évènementiel au sein de la Section du Service Intérieur F

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
SERVICE DE L'OPTIMISATION DES MOYENS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
31/01/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02503-1344

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Bureau des Moyens Logistiques et Informatiques (BMLI) a pour missions la définition et la mise en œuvre de la politique liée aux services aux utilisateurs de toutes les entités de la Direction. 

Ce bureau est en lien avec de nombreux interlocuteurs et partenaires de la Ville. Il est composé de plusieurs entités dont la Section du Service Intérieur qui gère les salles de réunions et de commissions, les espaces situés au sous-sol et composés d’une salle de réunion dite Salle Xavier Lacoste, d’un Foyer et d’un auditorium.

Vous serez sous l’autorité directe du Responsable de la Section du Service Intérieur.

 

Quelles sont vos missions ?

En tant que Gestionnaire au pôle réservation de salle/évènementiel au sein de la Section du Service Intérieur, vous êtes l'interlocuteur ou l' interlocutrice privilégié ou privilégiée de toutes les entités qui organisent des évènements, ainsi que le point d'entrée pour tout sujet concernant l’organisation, la coordination des acteurs. Vous répondez à toute sollicitation sur les programmations de réunions ou d’évènements ainsi que sur les besoins exprimés.

Vous assurez la communication des différents plannings aux services transverses, après saisie des demandes sur un logiciel métier

Vous assurez les relations quotidiennes avec les cabinets d’adjoints et d'adjointes, les directions, les groupes politiques et les autres services réservataires de salles ou organisateurs d’évènements

Vous devrez accompagner les agents et agentes de la Section sur toutes les problématiques d’organisation (changement de salle, annulation, mise à disposition),

Préalablement aux évènements, vous organiserez, le cas échéant, des réunions techniques avec les demandeurs afin d’en finaliser le déroulé et lister les besoins

Durant la tenue des séances du Conseil de Paris, vous serez l'interlocuteur ou l' interlocutrice du Service du Conseil de Paris,

Vous participerez, le cas échéant, au conseil de Paris en qualité d’huissier ou huissière

Vous aiderez la Section du Service Intérieur pour différentes missions ponctuelles

Qu’attend -on de vous ?

Avoir occupé un poste dans des fonctions similaires serait un plus. 

Qualités requises  :  

  • Rigueur, discrétion et grande réactivité
  • Sens de l’organisation et excellent relationnel
  • Goût du travail en équipe, capacité à fédérer 

Connaissances professionnelles :  

  • Bonne maitrise de l’outil Outlook
  • Grand sens de l’accueil et du service 
  • Connaissance du fonctionnement de la Ville de Paris. 

Savoir-faire :  

  • Aisance relationnelle
  • Appétence pour le travail de coordination et d’organisation devant fédérer plusieurs directions ou entités 
  • Diplomatie et réactivité pour satisfaire les demandes diverses 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 €
·       Confirmé : 1860 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Miloud ABDELMALEK, Section du Service Intérieur /BMLI 
Tél :  01.42.76.58.23 
Email :  miloud.abdelmalek@paris.fr 


Service de l’Optimisation des Moyens 
5 rue de Lobau 75004 PARIS 

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