Adjoint technique magasinier contractuel Centre d'Approvisionnement/Section des Moyens Mécaniques F

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SECTION DES MOYENS MECANIQUES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
CDD
Métier
Magasinier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
21/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
94200 IVRY SUR SEINE
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Magasinier cariste
Grade
AGENT CONTRACTUEL
Réf.
V69208-10256

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service Technique de la Propreté de Paris (STPP) a pour missions essentielles la collecte des déchets et le nettoiement de l'espace public parisien. La Section des Moyens Mécaniques (SMM) est chargée, au sein du STPP, de la gestion des garages, des ateliers de mécanique et du centre d'approvisionnement, destinés à fournir aux services opérationnels le personnel de conduite les 700 véhicules et matériels nécessaires à l'exécution des prestations de collecte et de propreté. La section des moyens mécaniques compte 1000 agents répartis en quatre Divisions et le Centre d’Approvisionnement, où se situe le poste à pourvoir. 

Le Centre d’Approvisionnement est en charge de la commande, de la gestion et du renouvellement des stocks de fongibles, matériels ou mobilier, outils de travail, Equipements de Protection Individuels (EPI) et de l’habillement pour l’ensemble des services du STPP et d’assurer leur livraison dans les services opérationnels, sur l'ensemble du territoire parisien.

Le Centre d’Approvisionnement est situé : 119 avenue de VERDUN – 94200 IVRY SUR SEINE.

Station de métro : Porte de Choisy puis Bus 183 ou Tramway T3a.

Quelles sont vos missions ?

Vous travaillez en équipe, sous la responsabilité des encadrants des pôles fongibles et EPI/habillement. 

Horaires de travail : 7h30 – 15h57, du lundi au vendredi avec une pause méridienne de 45 minutes. Repos fixe samedi-dimanche

Vous assurez les missions suivantes : 

-réception des livraisons assurées par des prestataires, après commande par le centre d’approvisionnement  

-rangement des magasins (fongibles, habillement, mobilier, outillage…)

-gestion des stocks

-préparation des commandes des services du STPP

-livraison des commandes de fongibles, matériels et équipements sur l’ensemble des sites du STPP (dans Paris intramuros et en petite couronne)

-participation aux inventaires

-saisie dans l’outil informatique des sorties des marchandises (logiciel SIMA)

-mise en réforme des roule-sacs 

-entretien et réparation des épandeurs à sel 

-livraison et installation de mobilier lors de déménagements, créations ou rénovations de sites du STPP 

-contrôle qualité.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 

  • Sens du travail en équipe et de la collaboration interservices
  • Méthode, rigueur
  • Capacité à communiquer à l’oral ou à l’écrit, à effectuer la remontée des informations terrain utiles aux collègues ou aux encadrants dans le cadre des activités.  

Connaissances particulières : des connaissances informatiques seront appréciées (suite Bureautique, messagerie Outlook). Possibilité de formation en interne.

Précisions sur les missions : la tenue du poste implique du port de charges (principalement chargement et déchargement de cartons et de divers articles).

Le permis B est obligatoire pour la conduite de chariots de manutention (dont chariot automoteur), une formation peut être prévue.

Quelles particularités du poste ?

Horaires de travail : 7h30 – 15h57, du lundi au vendredi avec une pause méridienne de 45 minutes. Repos fixe samedi-dimanche.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Sur entretien de recrutement après analyse de la candidature sur dossier (CV + LM) et sous réserve de satisfaire aux conditions d'emploi dans la fonction publique, de détenir à minima un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP,..) ou de justifier de 5 ans d'expérience professionnelle. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Nom :  ROUX Nicolas, responsable du centre d'approvisionnement                       

Tél : 01.43.90.31.15 / Portable: 06.31.49.73.79 - Email : nicolas.roux@paris.fr

Service : Centre d’approvisionnement du Service Technique de la Propreté de Paris 

Adresse : 119 avenue de VERDUN – 94200 IVRY SUR SEINE.

Postuler