Gestionnaire budgétaire et comptable à la Mairie du 7ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 7EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire budgétaire et comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75007 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03737-10388

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Située à proximité des Invalides, la mairie du 7ème arrondissement est au cœur de la vie administrative des Parisiennes et des Parisiens. Elle offre aux 48 000 habitants et habitantes de l'arrondissement des service publics de proximité.

La Mairie du 7ème engage plusieurs projets visant à moderniser ses services, encourager l'implication des agents et des agentes, et assurer le suivi de la qualité de ses actions dans le cadre de la démarche Vous Simplifier Paris.

Le service financier de la mairie du 7ème arrondissement regroupe la régie ainsi que l'Etat Spécial (ESA). Ce dernier est en charge de la gestion budgétaire et comptable des achats, ainsi que de la gestion des stock de consommables de la mairie et des équipements de proximité inscrits à l'inventaire de l'arrondissement. L'ESA est composé de 4 agents et agentes, dont la responsable et est placé sous l'autorité du directeur général adjoint des services (DGAS) chargé des ressources.

Quelles sont vos missions ?

  1. Budget : création et ajustement des engagements comptables, virement et délégations de crédits;
  2. Comptabilité : création, modification des engagements juridiques (commandes d'achat), saisie des services faits, suivi des factures;
  3. Opérations de fin d'exercices;
  4. Gestion locale (écoles, crèche, espaces verts, équipement sportifs et culturels, Maison Vie Associative et Citoyenne (MVAC), Mairie);
  5. Contacts avec les services de la mairie, le cabinet du Maire, notamment avec le service événementiel pour la passation des commandes liées à l'animation locale et avec les directions Opérationnelles (DO) et les responsables d'équipement de proximité, le SFACT et les fournisseurs

Ces missions impliquent des échanges réguliers avec le Direction Régionale des Finances de Paris ainsi qu'avec les DO.

Qu’attend -on de vous ?

Une expérience dans un service financier avec maitrise des outils Alizé et STAR serait vivement appréciée. A défaut, une formation complète de ces logiciels sera indispensable.

Qualités requises

  • Réactivité et sens de l'initiative
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, organisation
  • Discrétion / bon relationnel

Savoir faire :

  • Appliquer une procédure
  • Mettre à jour et suivi des dossiers
  • Sens de l'analyse

 

Les + du poste

Le télétravail pourra être envisagé une fois l'autonomie acquise

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

 

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Mme Karine DESOBRY, Directrice Générale des Services 

karine.desobry@paris.fr

Mairie du 7ème :116 rue de Grenelle 75007 PARIS

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