Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics.
*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.
Finalité du poste :
Le/la chef.fe de projet portera quatre chantiers majeurs de modernisation et d’optimisation des procédures budgétaires et financières de l’établissement. Son action permettra de sécuriser et d’optimiser certaines pratiques et d’assurer un pilotage éclairé des ressources de l’établissement.
Principales missions :
Le/la chef.fe de projet a en charge les dossiers suivants :
Sur chacun de ces dossiers, il/elle appréhendera le sujet dans son ensemble, se référant à la réglementation, prenant l’attache si nécessaire des services compétents de la Ville de Paris et de l’Etat. Après analyse, il proposera un plan d’action, assorti d’une méthodologie et d’un calendrier précis de déploiement.
Il/elle pourra par ailleurs être mobilisé.e sur d’autres chantiers structurants du service, notamment la mise en œuvre de la comptabilité analytique et la conception de tableaux de bord de suivi d’activités à destination des services ainsi que l’élaboration d’outils de pilotage permettant l’optimisation des recettes et la maîtrise des dépenses.
Ses travaux devront prendre place dans la stratégie globale de développement du contrôle interne budgétaire et financier et la mise en œuvre de process internes.
Profil :
Savoir-faire :
Connaissances :
La Ville de Paris et Paris Musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
1 entretien avec Madame la DAF
Selon parcous
Transmettre par mail les dossiers de candidature (CV et lettres de motivation) à :