Agent ou agente d'accueil et d'information du public à la Mairie du 19ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 19EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/05/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03689009-10267

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le 19e arrondissement compte plus de 185 000 habitants et habitantes. La Mairie du 19e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents ou agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

L'accueil est composé de la responsable, de l'adjointe, de 3 agents et agentes d’accueil et de 2 conseillères numériques qui partagent les ambitions de la démarche « Vous Simplifier Paris", à savoir des règles d’or de la qualité de service (renseigner en temps réels, communiquer les délais de réponse, accompagner chaque demande et accueillir avec bienveillance)

L’accueil assure l’orientation et renseigne le public, sur place, par téléphone et sur le site internet. Ce service met à la disposition du public les supports d’information de la mairie du 19e arrondissement et diffuse dépliants et brochures de la Mairie de Paris. Il gère l’affichage sur les vitrines extérieures de la Mairie et les écrans implantés dans le hall et fixe des rendez-vous avec l'ADIL, la permanence d'avocats, le médiateur…

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Accueillir, renseigner et orienter le public sur place, par téléphone, pour toute question relative à la vie quotidienne des Parisiens et des Parisiennes (services administratifs, logement, culture, sport, environnement, etc.). 
  • Veiller à l’actualisation de la documentation mise à disposition du public (dépliants, brochures, affiches…) et assurer la gestion et le réapprovisionnement des supports papier, dont le stock est situé en réserve au sous-sol.
  • Prendre les rendez-vous pour les permanences en mairie (permanences juridiques, médiateur de la Ville de Paris, ADIL 75, conciliateur...)
  • Accompagner les usagers et les usagères dans leurs démarches en ligne, dans le cadre du dispositif de facilitation numérique.
  • Gérer la programmation de l’affichage dynamique diffusé sur les deux écrans situés dans le hall d’entrée de la mairie.
  • Participation à des opérations diverses (BB restos du cœur, sport sénior, journée des fiscalistes…)
  • Contribuer activement à la démarche “qualité” portée par la mairie.

Qu’attend -on de vous ?

  • Goût pour l’accueil du public,
  • Excellentes qualités relationnelles, 
  • Esprit d’équipe

 

Les + du poste

  •  25 jours de congés annuels et jusqu'à 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail).
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Restauration collective
  • Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75% 
  • Ce poste est basé à la Mairie du 19e arrondissement, place Armand Carrel, proche de la gare du Nord et face au parc des Buttes Chaumont.
  • Ce poste fait l’objet d’une attribution d’une Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Permanences nocturnes par roulement le jeudi jusqu'à 19h30

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Bintou DICKO (Responsable du Service Accueil) et Naïma FARKH (Adjointe à la Responsable du Service Accueil) seront conjointement en charge du recrutement et mèneront l’entretien d’embauche conjointement.

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Bintou DICKO : bintou.dicko@paris.fr

Naïma FARKH : naima.farkh@paris.fr

 

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