Assistant ou assistante au cabinet de la maire du 10 ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/06/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03758-10543

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le cabinet de la Maire du 10e arrondissement est composé de 11 membres (1 directeur, 1 directrice adjointe, 1 cheffe de cabinet et 7 chargés et chargées de mission) et de 3 assistants et assistantes. 


La cellule administrative du cabinet est principalement en charge d’assister la Maire et son Directeur de cabinet dans l’organisation de leurs RDV, le suivi du courrier reçu et envoyé par la Maire. Elle assure également la permanence téléphonique pour la Maire et les membres du cabinet.

Vous serez sous l'autorité fonctionnelle du Directeur de cabinet et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice générale des services.

La Mairie du 10ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Quelles sont vos missions ?

En tant que secrétaire au Cabinet de la Maire, vous aurez en charge :

  • L'enregistrement du courrier .
  • Les réponses aux appels téléphoniques, les prises de messages.
  • Le courrier, les notes : frappe, envois, classement.
  • La gestion des agendas et la prise de rendez-vous.
  • L'accueil des personnes reçues par l'élue et les collaborateurs et collaboratrices.

Qu’attend -on de vous ?

Expérience dans un secrétariat de direction souhaitée.

Qualités requises :  

  • Capacité d'adaptation et excellente réactivité 
  • Rigueur, sens de l'organisation
  • Discrétion, confidentialité
  • Capacités rédactionnelles 

Connaissances professionnelles:  

  • Maîtrise des outils bureautiques standard (Excel - Word - Outlook ...) 
  • Maîtrise du publipostage 
  • Maîtrise des outils métier 

 

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Paul LORENTE
Tél :  01.53.72.10.00 
Email :  paul.lorente@paris.fr 


Cabinet de la Maire du 10e arrondissement 
72 rue du Faubourg Saint Martin 75010 PARIS 

Postuler