Adjoint-e administratif-ve au Pôle interfaces flux tiers centre facturier F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE FINANCES ET AFFAIRES JURIDIQUES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Comptable dépenses et recettes
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ADJOINT ADMINISTRATIF DE 2EME CLASSE
Réf.
C3200907-10714

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le bureau de la comptabilité et des régies est organisé en quatre principaux pôles : le pôle de liquidation, le pôle flux financiers tiers(la future recrue intégrera ce pôle), le pôle qualité comptable et le pôle  pilotage des régies. Vous travaillerez  au sein d'une équipe de 6 personnes cheffe de pôle comprise. Mais un périmètre de portefeuille d'activité vous sera confié en fonction des priorités fixées par la cheffe de pôle. Vous bénéficiez d'une large autonomie dans votre travail, au sein d'une équipe solidaire et dans un climat de travail agréable. La cheffe de pôle assure l'encadrement de proximité au quotidien, et vous apporte un appui méthodologique et un accompagnement le cas échéant sur les dossiers complexes.

Quelles sont vos missions ?

L’agent sera chargé,  sous l’autorité du responsable du pôle (ou de son adjoint) :

  • la création et modification de la base tiers du CAS VP, dont la tenue du référentiel des données bancaires ;
  • la coordination et le suivi des sollicitations des fournisseurs ;
  • le suivi des sollicitations dans le portail CHORUS : orientation vers les agents responsables du traitement et suivi des retours nécessaires ;
  • le suivi et le traitement d’anomalies de factures CHORUS (factures nativement dématérialisées)
    au sein du pôle, il participera également : au traitement comptable des interfaces des applications métier pour procéder à des liquidations automatiques, 2 pour les dépenses (mandatement de la paie et des aides/allocations), 6 pour les recettes (titres de régularisation pour l’hébergement des usagers et des aides au logement des CAF, titres à l’encontre des usagers n’ayant pas payé leur participation à l’hébergement dans les délais, titres de régularisation des contributions des usagers à l’aide sociale, titres relatifs aux participations de l'ex DASES du Département de Paris pour les résidents âgés ou handicapés en résidence services et/ou EHPAD, titres à l’encontre des usagers n’ayant pas payé leur participation pour le soutien à domicile dans les délais) ;
  • l’ordonnancement des dépenses et recettes du CAS-VP  ;
  • la mise en parapheur électronique pour signature des mandats et titres dématérialisés ;
  • le suivi et la correction des anomalies ;
    Dans le cadre de ces activités, il sera en contact avec de multiples interlocuteurs, tant au niveau du CAS VP (Bureau de la comptabilité, gestionnaires) qu’à l’extérieur du CAS VP : fournisseurs.

Qu’attend -on de vous ?

  • Goût pour la matière budgétaire et comptable (une connaissance préalable de ces matières serait la bienvenue mais n’est pas obligatoire) ; 
  •  Connaissances informatiques souhaitées (Astre, Windows, Excel, Outlook, Word) ;une formation est assurée sur l'outil Astre..
  • -Aptitude pour le travail en équipe, qualités relationnelles ;

    -Rigueur, organisation 

     

Les + du poste

Le poste permettra à l’agent d’acquérir des connaissances et un savoir-faire en matière de comptabilité publique, d’exécution financière des marchés publics et d’informatique. Des formations d'adaptation au poste seront proposéesUne équipe solidaire travaillant dans un climat de travail agréable et la hiérarchie est bienveillante. Les fonctions financières offres des perspectives de carrières intéressantes dans le cadre de la préparation aux concours internes.

10 points de NBI est attribués.

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Les candidats seront rapidement reçus en entretien, et une réponse leur sera communiquée en temps utile.

Rémunération

-

Contact

Madame Rahmouna ELFADILI, adjointe au chef du bureau de la comptabilité

rahmouna.elfadili@paris.fr

ou Monsieur Rufin ATTINGLI,  Chef du Bureau de la comptabilité

Tel :01 40 21 43 00

rufin.attingli@paris.fr

Postuler