La Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture assure la sécurité et l’entretien de 3 600 bâtiments municipaux. De la conception à la livraison, elle réalise des travaux de construction, de maintenance ou de réhabilitation. Elle veille au respect des engagements environnementaux et à l’équilibre qualité-coût-délais.
La Section d’Architecture des Locaux du Personnel et d’Activité est le service référent de la Ville en matière de travaux d’entretien et de grosses réparations pour les locaux du personnel et les locaux métiers des divisions de la Direction de la Propreté et l’Eau, de la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement, de la Direction de la Voirie et des Déplacements et de la Direction de la Prévention et la Police Municipale.
La SALPA est composée d’un pôle « Études et Travaux » réparti sur deux secteurs (Nord/Sud), un pôle « Exploitation Technique », un pôle administratif, et de deux ateliers (Radiguet et Bédier).
Sous l’autorité de la cheffe de subdivision et de ses adjoints, le ou la chargée d’études a pour mission d’analyser la faisabilité des projets de rénovation/réhabilitation des locaux de travail et métiers gérés par la SALPA sur le périmètre de la Subdivision Nord (8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème arrondissement, 93).
Il/elle propose une analyse de faisabilité sur les aspects techniques, architecturaux, financiers et sur le montage de l’opération en réponse aux fiches d’expression des besoins transmises par les directions gestionnaires sur les opérations d’envergure moyenne à grande et/ou à fortes contraintes (techniques, calendaires…).
Il/elle est amenée à proposer une analyse d’opportunité et de faisabilité lorsque la SALPA est saisie pour des travaux prévus en programmation ou demandés en hors programmation ou qui concernent un nouveau site qui intégrerait le patrimoine de la subdivision.
Pour cette analyse de faisabilité, il/elle propose des éléments de chiffrages, de calendrier et des orientations techniques et fonctionnelle pour les aménagements projetés (macro-zoning). Il/elle réalise des plans, des esquisses et différentes pièces graphiques avec les logiciels de CAO/DAO de la Ville de Paris.
En lien avec les conducteurs d’opération de la subdivision, il/elle est amenée à réaliser les premiers diagnostics relatifs aux projets pour affiner la faisabilité.
En lien avec le dessinateur de la subdivision Nord, il/elle est amenée à produire des plans précis (micro-zoning) pour le lancement des travaux ou la complétion d’un programme de maîtrise d’œuvre. À ce titre il/elle peut être amenée à travailler avec le dessinateur sur les dossiers d’autorisation d’urbanisme.
En interaction étroite avec la cheffe de subdivision et ses adjoints, les conducteurs d’opération, le dessinateur et les interlocuteurs des directions gestionnaires (DEVE, DVD, DPE, DPPM), le ou la chargée d'études agit comme premier relais technique sur les opérations qui lui sont confiées, pour faire assurer la faisabilité du besoin exprimé.
Il/elle a également un rôle à jouer pour animer la relation avec les différents intervenants et transmettre les informations, notamment au conducteur de l’opération qui reprendra le dossier par la suite.
Qualités requises :
Connaissances professionnelles :
Savoir-faire :
- 25 jours de congés
- Participation aux mutuelles santé et prévoyance
- Remboursement partiel des transports domicile travail
- Accès aux offres proposées par le comité social d’entreprise de la Ville (AGOSPAP) : loisirs, services, vacances…
- Accès gratuit aux équipements sportifs et culturels de la Ville (piscines, stades, musées municipaux…).
- Versement d'une prime spécifique annuelle sur la base de l'évaluation de la réalisation d'objectifs.
- Permis de conduire souhaité.
- Horaires variables avec plages de présence obligatoire
- Forte autonomie d’intervention en itinérance sur le périmètre des équipements en gestion
- Déplacement possible sur les sites extramuros de la Ville de Paris
- Nombreuses relations avec les directions gestionnaires, la hiérarchie et avec le personnel.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération
Julie GALLICE, Cheffe de la subdivision Études et Travaux Nord Email : julie.gallice@paris.fr
Alexis NAVEAU, Chef de la SALPA Email : alexis.naveau@paris.fr
Elisa HEURTEBIZE, Adjointe au chef de la SALPA Email : elisa.heurtebize@paris.fr