Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Finances et des Achats assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.
Depuis 2007, le Centre de compétences Sequana est un service dynamique et transverse dont le mélange de compétences et de métiers permet de produire des solutions pragmatiques et opérationnelles pour le SI Financier de la Ville. Il est en charge du déploiement du progiciel SAP par projets successifs ainsi que d'autres outils Web en étroite relation avec SAP. Ces applications sont utilisées par environ 7 500 agents.
Quelles sont vos missions ?
Vous intégrez la mission « Projets et coordination des sujets transverses » du Centre de Compétences Sequana où vous serez en charge :
En tant que chef cheffe de projet :
- Cadrage des grandes évolutions ou projets notamment en lien avec le module FI et les immobilisations :
- Revue de périmètres et éventuelles extensions,
- Identification des acteurs,
- Macro estimations en lien avec le prestataire et planification,
- Conseil en opportunité,
- Identification des scénarios, préconisations
- Gestion opérationnelle de grandes évolutions FI, ou de projets en fonction de leur ampleur :
- Pilotage et planification,
- Analyse et clarification des besoins métier avec la maitrise d’ouvrage,
- Transmission du besoin détaillé et éventuellement orientations sur la solution au prestataire chargé de la maintenance,
- Validation de la conception réalisée par la maitrise d’œuvre,
- Assistance sur la phase de recette auprès de l’équipe en charge de la certification,
- Organisation de la recette métier,
- Formation des utilisateurs,
- Déploiement,
- Communication sur la conduite de changement
- Possibilité de pilotage d’une équipe projet en fonction de la configuration et de l’ampleur des évolutions et projets menés
En tant qu’expert experte fonctionnel fonctionnelle FI
- Traitement des incidents et des sollicitations utilisateurs en production sur le module FI et notamment le domaine des immobilisations :
- Analyser les informations ; reproduire des anomalies sur un environnement de test
- Accompagner les utilisateurs en indiquant la procédure adéquate à appliquer
- Analyser de façon plus détaillée les demandes utilisateurs avec l'aide de la documentation à disposition (support de formations, spécifications, mode opératoire, etc…) et, le cas échéant, investiguer et tester des solutions dans le SI
- Transmettre, si nécessaire, traduire les besoins des utilisateurs métiers au prestataire chargé de la maintenance du système
Qu’attend -on de vous ?
- Vous avez des qualités relationnelles et une aptitude à travailler en équipe.
- Vous êtes autonome avec une force de proposition.
- Vous avez un esprit de synthèse, une rigueur et le sens de l’organisation.
- Vous êtes doté dotée d'une certaine curiosité.
- Une expérience concrète de projet et d'un métier utilisant une application Sequana serait un atout.
- La connaissance d'un module du progiciel SAP (MM, SD, FI) et de l'organisation de la Ville est un plus.
- Vous êtes capable d'utiliser les outils bureautiques (outlook, word, excel, power point).
Les + du poste
Rejoindre la Direction des Finances et des Achats, c'est :
- être acteur/actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées,
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique,
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...),
- bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.
La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Quelles particularités du poste ?
Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l'exercice de vos fonctions. Vous bénéficierez également de formation aux outils métiers.
En rejoignant le Centre de compétences Sequana, vous pourrez bénéficier jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine.
Le poste est en horaires variables et donne droit à 27 jours de congés annuels (dont 2 jours de fractionnement soumis à condition) ainsi qu'à un maximum de 27 jours de RTT par an (si la durée hebdomadaire du temps de travail dépasse 35h, en fonction des niveaux d'activité et du plan de charge du service).
La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes et ses agents par des aménagements raisonnables et les accompagne à toutes les étapes de leur carrière.
Processus de recrutement
Ce poste est ouvert aux candidatures des agentes et agents titulaires de catégorie A de la Ville de Paris par voie de mutation.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.
Rémunération
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience
Mme Maud MARTIN, Responsable de la mission Projets et Coordination des sujets transverses du Centre de Compétences Sequana.
Courriel : maud.martin@paris.fr
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.