Comment et avec qui travaillez-vous ?La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) des 6è et 14è arrondissements coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 175 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 7 résidences appartements, 3 résidences autonomie, et 3 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service social de proximité assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagne vers l’ouverture des droits. Il est composé de 70 agents sous la responsabilité hiérarchique de la DACS et son adjointe..
Quelles sont vos missions ?L’assistant ou assistante socio-éducative d’accompagnement est en charge de :
Qu’attend -on de vous ?Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Les + du poste
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, de Conseiller ou Conseillère en Economie Sociale Familiale et éducateur ou éducatrice spécialisée requis
Tenue d’astreintes et de permanences
Travail régulier sur écran
Nécessité de présence sur les plages d’ouverture (8h30-17h)
Contribution possible aux dispositifs de gestion de crises
Processus de recrutementEnvoyer lettre de Motivation et CV à la DACS: Catherine BOUJU et son adjointe Caroline BREL.
Rémunération-
ContactCatherine BOUJU catherine.bouju@paris.fr Tel 06 31 73 91 87
Caroline BREL caroline.brel@paris.fr Tel 07 85 65 18 79