Le 18ème arrondissement comprend 199 000 habitants et habitantes. La Mairie est dotée d'un budget de 14 M€, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (scolaires, sportifs, jeunesse, culturels, maison des associations, espaces verts).
Vous travaillerez dans un bâtiment construit au 19ème siècle disposant d'une salle de repos entièrement équipée.
La Mairie du 18e organise de nombreux événements culturels, solidaires, festifs, etc. auxquels peuvent participer l'ensemble des 102 agents et agentes qui y sont affectés affectées.
Le conseiller numérique ou la conseillère numérique est rattaché ou rattachée au chef ou à la cheffe de pôle accès aux droits et relation usagers de la mairie du 18è.
Le conseiller ou la conseillère numérique a pour mission d'accompagner et former les usagers en situation d'exclusion numérique. Il ou elle contribue à :
Il ou elle travaille en articulation avec l'ensemble des acteurs de la médiation numérique ainsi que les acteurs de l'action sociale et de la politique de la ville sur le territoire de l'arrondissement. Il ou elle pourra être amené ou amenée à animer des ateliers ou à se déplacer dans des structures associatives partenaires pour y effectuer des permanences d'accompagnement et de formation tout particulièrement dans les quartiers populaires.
Le candidat ou la candidate doit être doté ou dotée d'un sens du contact avec le public et d'un goût pour le travail en équipe. Ponctualité, discrétion et diplomatie sont des qualités indispensables au bon exercice des fonctions.
Des connaissances professionnelles en rédaction, en techniques d'accueil, en bureautique ou d'anticipation et de prévention des conflits seront appréciées.
Le poste nécessite une capacité à écouter, à informer et à savoir orienter un public varié.
Le ou la candidate doit être en capacité d'animer des ateliers ou des formations à destination des usagers.
Il est préférable que le candidat ou la candidate dispose du CCP 1 du titre professionnel de responsable d'espace de médiation numérique et la certification PIX.
Vous percevrez la nouvelle bonification indiciaire (NBI) au titre des fonctions d'accueil.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Justine DECORSE - Directrice générale adjointe de la mairie du 18è.
justine.decorse@paris.fr