La Mission Communication est rattachée à la Secrétaire Générale Adjointe (SGA) en charge de la qualité de la relation avec les territoires, Directrice de la Direction de la Démocratie et des Citoyens (DDCT). Elle définit la politique d'information et de communication de la Direction vis-à-vis de ses partenaires externes et internes, en lien avec la Direction de l’Information et de la Communication (DICOM).
En lien avec celle-ci, elle assure la communication relative au budget participatif, et les campagnes grand public sur les politiques publiques pilotées par la DDCT à destination des Parisiennes et des Parisiens. Prestataire de services, ressource conseil, elle assure la mise en œuvre des plans de communication et assiste l'ensemble des entités de la direction de l'élaboration des projets à leur mise en œuvre.
Vous travaillerez sous l'autorité directe du responsable de la Mission Communication.
Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication interne de la Direction et à la mise en œuvre des plans de communication dédiés.
Vous concevez et réalisez des supports et actions de communication interne en étroite collaboration avec l'ensemble des services de la Direction.
Vous vous chargez plus particulièrement du suivi de projets de certains services et opérations, vous accompagnez et mettez en œuvre des actions de communication externe en étroite collaboration avec la Direction de la communication.
Vous assurez le pilotage et le suivi des productions avec les prestataires externes (agences de création et d’exécution graphiques, imprimeurs, sociétés d’objets promotionnels, etc.), et le suivi interne avec les services supports (comptabilité, achats, marchés, etc.).
Vous participez à l'animation éditoriale de l'intranet de la DDCT, à la production des actualités, sous forme d'articles, de reportages photos ou de capsules vidéos, en lien avec le réseau des correspondants et ou correspondantes communication de la Direction et avec le webmestre de la Mission Communication.
Vous animez des séminaires et des événements internes.
Qualités requises :
• Bon relationnel
• Goût du travail en équipe et en réseau
• autonomie et initiative
• Polyvalence
• Rigueur
Connaissances professionnelles :
• Techniques rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
• Fortes compétences graphiques, et bonne connaissance de la chaîne graphique et utilisation des outils multimédia
• Connaissance approfondie du fonctionnement de la Ville, et celle de la DDCT et des mairies d'arrondissement serait un plus
• Animation de séminaires et montage d'événements
• Prises de vue et photographies, logiciel de retouche de photographie et montage de vidéos
Savoir-faire :
• Pilotage et coordination de projets
• Identification des besoins en matière de communication
• Animation de réseaux
. maitrise des logiciel Indesign et Canva, de la plateforme Doolist, notions avancées de Première Rush et Première Pro, illustrator, PlayPlay
. la maitrise du back office de l'intranet et du site internet de la Ville de Paris
Autonomie, créativité, relationnel fort, vue à 360° du fonctionnement de la Direction et de la Ville, bonne connaissance des mairies d'arrondissement
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr .
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience
Nom : Emmanuel ARLOT
Tél : 01 42 76 73 22
Bureau : 506-2
Email : emmanuel.arlot@paris.fr
Mission communication
5, rue Lobau 75004 PARIS