Chargée ou chargé d'accueil et d'information - Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14e F/

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 14EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
07/07/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03781-10861

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Rattachées depuis 2021 aux Mairies d'arrondissement, les Maisons de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) sont présentes sur l'ensemble du territoire parisien. Elles ont pour mission générale d'animer dans leur arrondissement la vie associative et citoyenne en proposant informations, conseils, accompagnement, services logistiques et soutien de proximité aux associations, collectifs et porteurs de projets, et en faisant la promotion des dispositifs de participation citoyenne auprès des habitants et habitantes.

L’équipe de la  MVAC du 14e est composée d'un responsable et de deux chargés ou chargées d’accueil

Quelles sont vos missions ?

Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de la MVAC, vous serez en charge de : 

1.      L’accueil du public et des associations :
·       Accueil physique et téléphonique du public et des associations 

·       Conseils de premier niveau et orientation vers les interlocuteurs pertinents 

·       Gestion de la documentation et recherches Internet en relation avec les questionnements associatifs et/ou du public.

·       Suivi élémentaire d'associations (rendez-vous) 

·       Conseil et information de 2ème niveau (participation citoyenne, subventions et services numériques) selon le niveau de compétence acquis

2.     Suivi du bon fonctionnement de l’équipement :
·       Gestion des plannings de réservation des salles via le logiciel dédié (IRMA) en lien avec le responsable de l'équipement et suivi de leur bonne mise à disposition

·       Programmation des clés électroniques et réalisation des états des lieux dans le cadre de la mise à disposition des salles en dehors des horaires d'ouverture

·       Mise en œuvre de la démarche qualité : respect des engagements et délais associés à la démarche qualité et application des procédures obligatoires

·       Veille technique sur le bon usage du matériel de la MVAC mis à la disposition des associations (équipements informatiques, photocopieurs multifonctions)

·       Gestion des fournitures et des consommables (papier, toner)

·       Assistance technique (salle informatique et reprographie) et occasionnelle du matériel, préparation des salles (cloisons).

·       Distribution du courrier dans les boîtes aux lettres

·       Participation aux événements organisés en équipe par la MVAC et organisation de ceux-ci

·       Participation aux actions de communication (contribution à la rédaction de la newsletter, aux réseaux sociaux, relai d'information par mailing).

3.     Tâches administratives et de secrétariat :
·       Gestion de la boîte mail générique de l'équipement (tri et orientation des mails reçus, réponse aux demandes des habitants, des habitantes et des associations...)

·       Numérisation et archivage des dossiers

Qu’attend -on de vous ?

·       Bon relationnel et goût pour l'accueil du public

·       Curiosité sur les thématiques associatives et citoyennes

·       Organisation et autonomie

·       Polyvalence

·       Maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Excel, Word)

·       Aisance avec les outils numériques

·       Travailler en équipe

Les + du poste

·       Bénéfice de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI)

·       Accès aux restaurants administratifs (le plus proche est situé à moins de 10 minutes à pied de la Mairie)

·       Le quartier offre de nombreuses commodités.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Gwladys BAILLY, Directrice du Développement de la Vie Associative et Citoyenne : gwladys.bailly@paris.fr 

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