Responsable technique bâtiment F·H F/H

Entité
SECRETARIAT GENERAL
Sous-entité
SECRETARIAT GENERAL
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Technicien(ne) patrimoine
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
08/09/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Réf.
EIVP33000-11115

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein d'une école d'ingénieurs, établissement public autonome, vous êtes en responsabilité de la gestion technique d'un ensemble immobilier ERP de 2ème catégorie et de ses équipements techniques. Vous organisez l'exploitation du site avec une équipe de trois adjoints techniques, en réponse aux besoins des formations. Vous êtes placé·e sous l'autorité directe de la secrétaire générale et contribuez à la politique de développement durable de l'établissement.

Quelles sont vos missions ?

Vous assurez les missions principales suivantes :

  • Surveillance de l’état du bâtiment et des équipements
  • Gestion des demandes d’intervention
  • Programmation des interventions et des commandes
  • Supervision des prestataires d’entretien et de maintenance 
  • Coordination et vérification des travaux réalisés sur le site
  • Maintien en bon fonctionnement des équipements pédagogiques, en lien avec la direction des systèmes d’information pour les matériels informatiques et audio-visuels
  • Organisation de l’exploitation du site : configuration des salles, ménage
  • Encadrement de deux agents de ménage et d’un adjoint technique
  • Gestion de la documentation relative au bâtiment : plans, notices techniques, rapports de contrôle
  • Préparation technique des événements organisés par l’établissement (séminaires, forum entreprises, journées portes ouvertes…)
  • Coordination avec le gestionnaire technique RIVP (propriétaire du bâtiment)

Vous contribuez à la politique de développement durable et responsabilité sociétale de l’établissement par des actions dans les domaines suivants : 

  • Réduction des consommations
  • Allongement de la durée de vie des équipements
  • Dans les achats de fournitures et services, mise en œuvre de critères de durabilité, réparabilité, réduction de l’impact environnemental (circuits courts, matériaux biosourcés, etc.), recours aux entreprises du tiers secteur (ESAT, entreprise d’insertion, régie de quartier…)
  • Attention portée à l’accessibilité tous handicaps de tous les espaces en tout temps

Vous assurerez un suivi de l’opération de rénovation thermique du bâtiment annexe, programmée par le bailleur HSF, filiale de la RIVP.

Vous participerez au pilotage de l’étude d’une évolution du mode de chauffage, inscrite dans le plan pluriannuel d’investissement. 

Qu’attend -on de vous ?

Le poste requiert des connaissances dans l'ensemble des corps de métier du bâtiment, notamment CVC et électricité, et en matière d'hygiène et sécurité. Sont également attendus des savoir-faire en matière d'organisation, d'encadrement d'équipe et de pilotage des prestataires entreprises, ainsi qu'une bonne capacité à dialoguer avec les utilisateurs, y compris le public étudiant, et à prendre en compte les besoins d'exploitation.

Les + du poste

Gestion d'un site unique permettant de s'impliquer dans la vie de l'établissement

Travail du lundi au vendredi, plage horaire à définir en accord avec l'encadrante

Titres-restaurant

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Sélection sur dossier (CV et lettre de motivation) et entretiens. Deux entretiens, dont impérativement un entretien sur site.

Rémunération

A titre indicatif le montant net mensuel avant impôt pour un technicien avec 10 ans d'expérience  2 422,87€

Contact

laurence.berry@eivp-paris.fr

Postuler