La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).
La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs.
Savoir-faire
N°1 gestion des conflits
N°2 capacité de travail pluridisciplinaire, en partenariat, en équipe
Connaissances professionnelles
N°1 connaissance et/ou expérience professionnelle auprès de la population étrangère en situation de précarité
N°2 anglais souhaité
Qualités requises
N°1 sens du service public et discrétion
N°2 capacité à aller vers les résidentes
N°3 sens de la relation, de l'écoute et du contact
N°4 capacité d'analyse et d'élaboration
Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplômé Master 2
Un jour de télétravail par mois non cumulable avec le temps FIR pris "hors structure"
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
-
Madame Corinne HENON
Madame Marie CEYSSON
Candidater via le site Travailler Pour Paris