Comment et avec qui travaillez-vous ?Le Bureau des Budgets et des Achats (BBA), constitué de trois sections, a en charge le pilotage de la fonction achats et approvisionnements, notamment l'appui et le conseil en matière d'achats (section achats et marchés), la préparation et l'exécution du budget de fonctionnement et d'investissement de la Direction (section budget et comptabilité).
Le BBA aussi a en charge le suivi des budgets des mairies d’arrondissement, les états spéciaux d'arrondissement et de diverses activités des mairies d'arrondissement (section états spéciaux d’arrondissement et des régies). C’est dans cette dernière section que le poste ouvert se situe.
Quelles sont vos missions ?En tant que chargé ou chargée du suivi des budgets et des Budgets localisés et des régies, sous l'autorité hiérarchique de la responsable de section et en binôme avec un secrétaire administratif ou une secrétaire administrative, vous vous verrez confier des dossiers en propre ou en appui de la responsable de section (ou du chef de bureau) concernant les domaines d'intervention de la section.
Au quotidien, vous serez en charge :
Qu’attend -on de vous ?Avec la préparation de l'acte II de la territorialisation en cours, les fonctions de supervision financière et de contrôle interne des états spéciaux vont se développer et le bureau va se voir confier de façon croissante la réalisation de documents de synthèses, études, analyses et tableaux statistiques.
Une appétence particulière pour ce type d'analyses financières est attendue de votre part. Des qualités relationnelles et des capacités d'adaptation sont souhaitées (le goût du travail en équipe, la rigueur, la méthode, l'autonomie), ainsi que des connaissances des outils bureautiques. Connaissance appréciée du Décisionnel SEQUANA et d'Alizé.
La formation interviendra essentiellement en interne au bureau.
Les + du posteTélétravail possible (2 jours par semaine).
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€
Contactsylvie.vidal@paris.fr