Vous travaillerez au sein du Service des Ressources Humaines (SRH) qui est composé du Bureau du dialogue social et des temps - Ecole des métiers (BDSTEM) et du Bureau des personnels et des carrières (BPC).
Le BPC a la charge de la gestion collective des personnels (rémunération, avancements, effectifs, reconversion) et la gestion individuelle des 2400 agents et agentes (suivi de la carrière des agents au sein des services centraux, des mairies d’arrondissement et des cabinets d'élus et élues et groupes politiques).
Le bureau est organisé en cellules thématiques et est composé de 2 Attachés , 10 secrétaires administratifs et administratives et 9 adjoints et adjointes administratives.
Au sein de la cellule des contractuels du SRH, vous travaillez en binôme avec une autre secrétaire administrative.
Les directeurs ou directrices de Cabinet sont vos interlocuteurs privilégiés et interlocutrices privilégiées.
Vous êtes en relation avec l'ensemble des services de la DCCT et les bureaux de gestion de la DRH.
Vous serez principalement en charge, en binôme, de la gestion des 240 collaborateurs de Mairies d’arrondissement : recrutement des collaborateurs (création de dossiers, simulation salariale, édition du contrat dans HR4Y et suivi dans la base de données Eudonet), accueil et information des collaborateurs, gestion du temps de travail, déontologie, fin de contrat (licenciement, démission).
Vous serez le gestionnaire RH des collaborateurs.
Dans le cadre du changement de mandature, vous accompagnez les collaborateurs.
Vous serez en charge du suivi des dotations des maires d’arrondissement afin de permettre une aide à la décision pour les recrutements.
Vous serez également en charge du recrutement, du renouvellement, revalorisation triennale et des fins de fonctions des non-titulaires de catégories A, B et C.
Vous assurez la veille statutaire en matière de contrats.
Confidentialité stricte et discrétion
Expérience professionnelle dans un poste similaire ou de ressources humaines.
Sens des responsabilités, rigueur, méthode, conscience professionnelle, réserve.
Bonne qualité relationnelle, capacité à travailler en équipe.
Connaissance du statut de la fonction publique et notamment du statut des contractuels
Logiciels HR4YOU, HRANALITYCS, EUDONET, CHRONOTIME
Maitrise des logiciels bureautiques notamment Excel
Forte visibilité
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Forte exposition au politique
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€
MME Marthe CESARINI