Chargé ou chargée de la logistique à la Mairie du 6 ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 6EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75006 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Grade
ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V03730-11161

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 6e arrondissement initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce aux 4 règles d'or et à la démarche Vous Simplifier Paris.

Le service intérieur est composé de 8 agents et agentes sous l’autorité de son Responsable (TSO).

Ils participent à garantir de bonnes conditions d’accueil et d’orientation des usagers et des usagères, à assister le pôle évènementiel dans l’organisation des évènements en Mairie et son annexe au Centre André Malraux.

Ils contribuent à l'organisation logistique des évènements et assure le service lors des réunions et des manifestations culturelles ou festives. Il a également la responsabilité de la distribution du courrier. Il assure l'accueil protocolaire du public qui s'adresse aux élus et aux élues ou lors de la célébration des mariages.

Quelles sont vos missions ?

Vous participerez aux différentes tâches dans le cadre d’une totale polyvalence.

Vos missions principales seront : 

- tri, ventilation et acheminement du courrier au sein des services ;
- transport de courriers à l’Hôtel de Ville et sur d’autres sites de la ville ;
- installation de salles, préservation des matériels techniques ;
- réception des livraisons, manutention courante et déménagements légers ;
- participation matérielle aux scrutins électoraux ;
- mise en place des buffets et service ;
- protocole mariage et cérémonies de mémoire ;
- accueil, information et orientation du public ;
- reprographie et mise sous pli ;
- réalisation d’interventions techniques (branchement d’équipements de sonorisation et vidéo...)
- travaux bureautiques de premier niveau (consultation des tableaux d’occupation des salles)

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

N° 1 :  Goût pour la polyvalence et le travail d'équipe 
N° 2 :  Bonne présentation 
N° 3 :  Sens de l'initiative 
N° 4 :  Ponctualité 
N° 5 :  Permis B souhaité 

Connaissances professionnelles

N° 1 :  Maîtrise des outils bureautiques standard (Excel - Word - Outlook ...) 
N° 2 :  Maîtrise des outils audio-visuel (Sonorisation - Vidéoprojecteur ...) 
  
Savoir-faire

N° 1 :  Accueil du public 
N° 2 :  Service lors des réceptions 
N° 3 :  Adopter les bonnes postures 

Les + du poste

Port d'une tenue réglementaire (une dotation est fournie) 

Présence demandée (soir et week-end) en fonction de l'activité de la mairie (Heures supplémentaires)

Attribution d'une Nouvelle Indication Indiciaire (NBI "accueil public") sous conditions.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires fixes (8h30/17h00). Nocturne le jeudi jusqu'à 19h30 par roulement.

Présence demandée en périodes électorales dont week-end (paiement en heures supplémentaires).

Port de charges dans le cadre des missions de logistique (installation de salles par exemple)

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Merci de nous adresser lettre de motivation et CV.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Contact

Christophe RIOUAL Directeur Général des Services Mairie du 6e - christophe.rioual@paris.fr

Bérangère GIGUET-DZIEDZIC Directrice Générale Adjointe des Services Mairie du 6e - berangere.giguet-dziedzic@paris.fr

Postuler