Comment et avec qui travaillez-vous ?Le bureau de l’appui aux élus (BAE) du Service du Conseil de Paris, composé de cinq agents ou agentes, est chargé des dépenses liées à l'exercice du mandat des élus ou des élues.
Le BAE gère les dossiers des frais de mission, de réceptions, formation, indemnités de fonction, la régie d’avances du service du Conseil de Paris et les sociétés de retraites des anciens conseillers de Paris sous le régime d'avant 1992.
A ce titre il est en contact permanent avec les élus ou les élues, leurs cabinets, la direction, la Direction des Finances et des Achats (DFA), la Direction régionale des finances de Paris (DRFIP) et certains organismes publics.
Quelles sont vos missions ?Vous devrez suivre et traiter des dossiers administratifs et budgétaires et serez notamment en charge du suivi de ceux de la formation (réception et instruction des demandes).
Vous participerez également aux autres missions qui incombent au BAE, telles la gestion administrative des indemnités de fonction des élus et élues, l’instruction des missions des élus et élues ainsi que de leurs caisses de retraites (gestion des droits à la retraite acquis avant le 31 mars 1992).
Une formation sera dispensée en interne pour que vous puissiez acquérir une polyvalence nécessaire au bon fonctionnement du bureau.
Qu’attend -on de vous ?Qualités requises :
- Rigueur, méthode, discrétion
- Goût du travail en équipe
- Capacité d'adaptation et d'apprentissage
- Goût pour la matière financière et les chiffres
Connaissances professionnelles :
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) mais des formations complémentaires sont possibles,
- Connaissance d'Alizé souhaitée mais formation apportée en cas de besoin.
Les + du posteBureau expérimenté et animé par l'esprit d'équipe.
Poste télétravaillable sur 2 jours.
Quelles particularités du poste ?La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Processus de recrutementVous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
RémunérationVotre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire Fonction Publique : 2250€
ContactAmérico DE SOUSA, chef du BAE (americo.desousa@paris.fr - 0142765791)
Maïmouna DEMBELE, adjointe au chef du BAE (maimouna.dembele@paris.fr - 0142765791)