infirmier diplômé d'Etat - service Autonomie à Domicile Paris domicile Ouest F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE LA VIE A DOMICILE
Filière
Médico-sociale
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Infirmier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Infirmier en soins généraux du CASVP
Localisation
75007 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200178-11292

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. 

Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris dont le service Paris Domicile qui est constitué d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de 600 places et d’un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile avec une file active de 3000 usagers.

Ce service fonctionne en mode SPASAD avec 6 plateformes SAAD et SSIAD et 3 antennes SSIAD en banlieue parisienne.

Le SSIAD a pour mission d’assurer des soins à domicile auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en privilégiant une coordination avec le SAAD du CASVP, dans l’objectif d’optimiser le maintien à domicile, retarder l’entrée en institution, éviter l’hospitalisation et faciliter le retour à domicile.

Dans le cadre de la réforme de fusion des services d’aide à domicile avec les services de soins à domicile visant à faciliter les usagers, nous recherchons un(e) IDE pour intervenir dans le secteur Ouest Parisien.

Quelles sont vos missions ?

 Le service Paris domicile Ouest (territoire 7,15 et 16ème arrondissements) est situé 109 rue Saint Dominique Paris-07ème  RER C Invalides

Sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé, vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire bienveillante et à l’écoute et exercerez les missions suivantes :

·         Elaborer et évaluer le projet de soins du patient

·         Réaliser des soins infirmiers techniques, complexes et diversifiés au domicile des patients

·         Réaliser des transmissions et s’assurer de la bonne tenue du dossier de soins des patients,

·         Assurer l’encadrement d’une équipe d’aides-soignants,

·         Coordonner l’action du service avec les partenaires médico-sociaux et les aidants de la personne

·         Contrôler la qualité de la prestation réalisée et évaluer la satisfaction du bénéficiaire,

·         Participer à l’élaboration du projet de service

Qu’attend -on de vous ?

Vous savez : 

  • analyser et avez une capacité de synthèse,
  • organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales,
  • faire face aux situations d’urgence et/ou de crise,
  • piloter, animer et valoriser une équipe (leadership).

 

Vous avez des connaissances :

  • sur la prévention et la gestion des risques à domicile,
  • sur les différentes techniques managériales.

Vous maitrisez l’utilisation du pack office, microsoins, 

 

Vous êtes:

  • organisé et avec les sens des responsabilités,
  • réactif, autonome et savez vous adapter,
  • ponctuel , assidu et disponible,
  • empathique et bienveillant 

 

Vous disposez d’un DEIDE et vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain dans l’accompagnement et le management d’équipe. 

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels et forfait de 27.5 jours  de RTT par an au prorata de la quotité de travail
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
    • au versement du Complément de Traitement Indiciaire d'un montant net mensuel de 183€
    • au versement d’une Indemnité Forfaitaire d’Itinérance d'un montant brut mensuel de 19.16€
    • au versement d'une indemnité spécifique d'un montant brut mensuel de 87.10€
    • au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
    • à l’ouverture d’un Compte Epargne-temps
  • Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
  • Groupe de paroles avec psychologue du travail
  • Plan de formation, 
  • Parcours d’intégration
  • Dotation vestimentaire annuelle, téléphone portable professionnel et Equipement de Protection Individuelle

Nous vous accompagnons tout au long de votre carrière en vous offrant un programme d’intégration accompagné et individualisé, un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution.

Des possibilités de formation attractives pour favoriser votre épanouissement professionnel.
Un encadrement à l’écoute de vos ambitions de carrière.

Quelles particularités du poste ?

Temps complet organisé selon un planning hebdomadaire avec repos hebdomadaire variable, service fonctionnant 7/7 de 8h à 20h (8h/19h week-end et jour férié)

Les contraintes  métier : travail isolé et itinérant (déplacements à pieds et en transport sur un territoire), obligation d’assurer la continuité du service (établissement médico social)

Accueil de stagiaires

Devoir de formation 

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Les candidats s sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Sylvie Rapin cadre de santé  Paris domicile Ouest qui les contactera pour fixer un entretien sur site

Rémunération

-

Contact

Sylvie Rapin, cadre de santé Paris domicile  courriel sylvie.rapin@paris.fr      Tél: 01 53 59 32 80

Postuler