Gestionnaire polyvalent polyvalente communication et Ressources Humaines à la Mairie du 16ème F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 16EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/07/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75016 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03791003-11302

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 16ème arrondissement compte près de 80 agents et agentes au service de près de quelques 161 000 habitants et habitantes.

Vous serez rattaché à la Directrice Générale adjointe des services à la population.

La Mairie du 16ème initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

La Mairie est également engagée dans une démarche environnementale.

Quelles sont vos missions ?

En appui de la responsable communication vous effectuerez:

En qualité d'assistant ou d'assistante communication: 60% du temps de travail:

  • Traitement ,enregistrement et suivi des sollicitations des usagers et des usagères dans les applicatifs dédiés : GRU,SOLEN (livraison imminente), tableaux de suivi interne.
  • Préparation des réponses aux riverains et usagers.
  • Chargé de la veille informative du site internet de la mairie d'arrondissement et ponctuellement de la réalisation d'affiches (informations, prévention, évènements….)
  • Rédaction de compte-rendu, notamment des réunions de service et transverses avec services déconcentrés.
  • Vous participerez aux réunions de suivi évènementiel interne et participation à l'organisation de la vie du collectif (séminaire, temps de cohésion...).
  • Vous pourrez également être mobilisé mobilisée en termes de présence lors de certains gros évènements afin notamment d'assurer la coordination entre les intervenants. 
  • Participation à la démarche Qualité de service VSP et développement durable.
  • En charge de la Cohésion interne : recherche du développement d'un état d'esprit propre à la cohésion ; communication interne (rédaction et mise à jour des guides internes ; contribution à la diffusion de l’information et développement d’outils de communication  …)

En binôme avec une autre gestionnaire:

En matière de RH : 40 % du temps de travail

  • Suivi de l'exécution du plan de formation (FMCR) ;
  • Gestion des dossiers du Personnel : conseil et information des agents et des agentes ; suivi administratif des dossiers (agents et agentes, stagiaires, contractuels, saisonniers, agents des bureaux de vote et agents recenseurs) ; suivi des effectifs ; suivi du temps de travail dans Chronotime ;
  • Gestion et saisie des éléments de paie et des éléments variables de rémunération : heures supplémentaires ; vacations … (via l'application HR4YOU) ;  
  • Instruction et suivi de dossiers spécifiques : prestations sociales et allocations (APS, ARS, SFT etc …) ; gestion des arrêts et accidents de travail (Prorisq), des congés maternité et paternité, des congés bonifiés, des dossiers de retraite, des visites médicales etc… ;
  • Veille réglementaire en matière de RH ;
  • Accueil et accompagnement des nouveaux agents et des nouvelles agentes.

 

 

Qu’attend -on de vous ?

  • Vous êtes à l'aise avec la bureautique (Word, Excel, Outlook) et la saisie dans les applications métiers informatiques (Suite 7, Chronotime, Prorisq, …)
  • Vous avez le sens de l'accueil, du contact et de l'écoute
  • Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des échanges et des informations
  • Vous êtes organisé, organisée, rigoureuse, rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités)
  • Vous avez l'esprit d'équipe et assurez le partage des connaissances
  • Vous faites preuve de réactivité, et savez alerter et anticiper
  • Vous détenez des connaissances en matière de procédure RH 
  • Vous faites preuve de diplomatie

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :

  • La connaissance de logiciels de PAO serait un plus 
  • Une expérience précédente dans les activités RH serait un plus
  • Des formations complémentaires sont possibles, si nécessaire, lors de la prise de poste.

 

Les + du poste

  • Lieu de travail agréable et facilement accessible: Ligne 9 métro rue de la Pompe - RER C - gare Henri Martin - BUS 52 - 63
  • Cantine administrative du Bois de Boulogne avec un délai de route de 15 minutes. Bus mis à disposition par la mairie.
  • Salle de convivialité pour les personnels.
  • 25 jours de congés et horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT.
  • Formation sur le métier et pour évoluer dans la carrière.
  • Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail.
  • Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...) aux agents et agentes de la Ville.
  • Deux heures de sport par un professionnel offertes en mairie.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. 

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

kathia.jachim@paris.fr

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