Direction : Au sein de la Direction des Solidarités, le service des usages numériques et de l’innovation assure le développement des usages numériques tant pour les agents que pour les usagers.
Service : Dans ce cadre, le SUNI recrute son/sa chef de programme SI Décisionnel au sein de la cellule pilotage de la donnée.
Le-la chef-fe de programme prend en charge un programme ou plusieurs projets clés / stratégiques / complexes.
Le programme qui est un ensemble de projets multiples qui se différencie du projet par le caractère étendu de son domaine d'application, des interactions potentielles avec d’autres projets, une comitologie dédiée, un nombre important de modules fonctionnels, d'utilisateurs, ou de sites desservis.
Le chef de programme interviendra sur les programmes ou projets SI décisionnels de l’ensemble des domaines fonctionnels.
Pour remplir sa mission, la Direction des Solidarités a besoin d’un outil opérant, évolutif mais aussi capable de fournir des données de pilotage de son activité tant au niveau opérationnel au plus près des équipes métier qu’au niveau stratégique à destination des cadres et des décideurs.
L’enjeu est de maîtriser le SI pour en sortir des données fiables et organisées et proposer à chaque niveau hiérarchique les informations qui lui sont utiles (mise à disposition sur espace collaboratif ou mailing).
Il s’agira pour le chef de programme SI décisionnel de répondre :
Le chef de programme est amené à s’appuyer sur le responsable de la cellule DATA. Selon la vie des projets, il peut potentiellement intervenir sur les programmes ou projets des autres domaines.
Les principales missions sont :
Savoir-faire :
N°1 : Aisance informatique, rédaction et synthèse
N°2 : Sens de la planification et de l’organisation
N°3 : Savoir coordonner les équipes hétérogènes, capacité à gérer les responsabilités
Connaissances professionnelles
N°1 : Méthode de gestion de projet
N°2 : Connaissance des outils décisionnels et statistiques
N°3 : Connaissance des métiers du social
Qualités requises :
N°1 : Rigueur, fiabilité, méthode, esprit d’initiative, autonomie
N°2 : Qualités relationnelles, capacité d’écoute et sens pédagogique, de négociation
N°3 : Goût pour le travail collectif
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Bac + 5
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur Damien BRETON
-
Damien Breton, Responsable de la cellule DATA
Email : damien.breton@paris.fr
Tél. : 01 43 47 66 82