Direction : Au sein de la Direction des Solidarités, le service des usages numériques et de l’innovation assure le développement des usages numériques tant pour les agents que pour les usagers.
Service : Dans ce cadre, le SUNI recrute son/sa chef de projet Maîtrise d’ouvrage SI au sein du domaine prévention et protection de l’enfance.
Le-la chef-fe de projet définit, met en œuvre et conduit un projet dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers en termes de qualité, de performances, de coût, de délai et de sécurité. Il peut s’appuyer dans ses missions sur les chefs de programme et sur le responsable de domaine. Selon la vie des projets, il peut être amené à intervenir sur les projets des autres domaines.
Le chef de projet du domaine prévention et protection de l’enfance travaille au sein d’une équipe constituée de chefs de programme – chargés du pilotage des projets du domaine – et d’experts fonctionnels, en charge notamment de l’administration du SI. Il assure la qualité des données et la production d’indicateurs statistiques à visée de pilotage opérationnel et stratégique, en collaboration avec la cellule DATA du SUNI. Il intervient, selon les besoins, auprès de la sous-direction de la prévention et de la protection de l’enfance (SDPPE) et de la direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) de la Ville.
Il est notamment chargé de la maintenance corrective et évolutive du module SOLIS ASE, dont il garantit le bon fonctionnement. Il assure également le maintien en conditions opérationnelles des interfaces (flux entrants et sortants) de SOLIS ASE avec d’autres SI (financiers notamment).
Les principales missions sont :
Il garantit le bon fonctionnement des solutions applicatives et intervient sur des paramétrages complexes, le cas échéant. Il contribue à l’élaboration du dispositif de gestion des habilitations.
Le chef de projet est susceptible d’assurer une assistance de 2nd niveau, en répondant aux questions des métiers, en lien avec la DSIN et les prestataires le cas échéant.
Savoir-faire :
N°1 : Aisance avec les outils numériques et informatiques
N°2 : Animation de réunions
N°3 : Sens de l’organisation et de la synthèse
N°4 : Qualités rédactionnelles
Connaissances professionnelles
N°1 : Méthode de gestion de projet
N°2 : Connaissance de l’outil SI (SOLIS)
N°3 : Connaissance des missions de la sous-direction de la prévention et de la protection de l’enfance (SDPPE) et du service des usages numériques et de l’innovation (SUNI)
Qualités requises :
N°1 : Rigueur, fiabilité, méthode,
N°2 : Qualités relationnelles, capacité d’écoute et sens pédagogique, de négociation
N°3 : Goût pour le travail collectif
N°4 : : Esprit d’initiative et autonomie
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Le chef de projet assure la maintenance des modules SOLIS dédiés à l’aide sociale à l’enfance.
Il peut également être mobilisé sur des tâches liées à la structuration du service et à la formalisation des procédures internes au SUNI.
Envoyer CV et lettre de motivation à Benoit BRAUD
-
Benoit Braud, Responsable du domaine Protection de l’Enfance,
par Email : benoit.braud.vdp@paris.fr
ou Tél. : 01 44 67 17 51