Chargé d'opérations, études événementielles F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
SECTION EVENEMENTIEL ET TRAVAUX
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) d'entretien patrimonial
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Grade
AGENT DE MAITRISE ; AGENT SUP. EXPLOITATION ; TECHNICIEN SUPERIEUR
Réf.
V22839-9503

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction Constructions Publiques et Architecture assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches,). Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous,) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité. Intégrée à cette structure, la Section Evénementiel et Travaux réalise en régie des opérations d’aménagement intérieur et de logistique événementielle, dans la plupart des équipements municipaux.

Quelles sont vos missions ?

Le (la) titulaire du poste est chargé (e) de l'encadrement des ateliers situés rue du Pré (Paris 18e) et de l'Hôtel de Ville (11 maîtrises).  Vos missions sont les suivantes :

1- Planifier et ouvrir les opérations événementielles (analyse, arbitrage des demandes ; programmation des opérations ; RDV avec les différents demandeurs ; collaboration avec les ateliers pour la fabrication de prototypes ; montage des différents dossiers) ;

2- Transmission des dossiers d'opérations ;

3- Pilotage (suivi et contrôle des opérations, des différents crédits, etc ;

4- Bilans divers ;

5- Participation et animation des différentes réunions ;

6- Conception de plans, BAT, d'expositions et inaugurations.

Vous assurerez le remplacement de l'adjoint au responsable de la division en cas d'absences. (détail des missions en pièce jointe)

Qu’attend -on de vous ?

  Ce poste requiert les connaissances et qualités suivantes : 

  • Très bonnes connaissances dans  les métiers de l'événementiel
  • Maitrise des logiciels informatiques de base
  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'initiative, réactivité, sens de la négociation et du relationnel
  • Esprit d'équipe 
  • Sens des responsabilités et de la communication -Disponibilité

Les + du poste

La division événements comporte 6 ateliers correspondant aux différentes spécialités événementielles. 

Elle est composée de 85 agents dont 11 encadrants répartie sur 3 sites géographiques. Ses échelles d'interventions sont diverses et s'exercent notamment dans les domaines suivants : scénographies d'expositions, stands de salons, illuminations, sonorisations d'événements, diffusions vidéo, inaugurations de rues et d'équipements publics, réceptions de personnalités, commémorations, conseils d'arrondissements, voeux, réunions ou manifestations spécifiques, événements sportifs type marathon de Paris, etc. , ainsi que sur des événements ou lieux particuliers : Journées européennes du patrimoine, Pavillon de l'Arsenal, Salle Olympe de Gouges, Paris-Plages.

Avantages :   - Formation continue  - Horaires d'ateliers fixes, 25 jours de congés + RTT  - Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville  - Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé  - Offres de loisirs de l'AGOSPAP (https://www.agospap.com)  

Quelles particularités du poste ?

Une connaissance du métier de l'événementiel est très fortement appréciée. A ce titre, il (elle) aura une mission d'expertise technique sur l'ensemble des opérations événementielles et particulièrement sur les événements dits "sensibles" (Paris-plage, Nuits Blanches, etc.) - Permis VL souhaité (déplacements sur tout Paris) ; disponibilité (interventions  occasionnelles en soirées, samedis, dimanches et jours fériés). Possibilité d'utiliser un VAE.

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous postulez directement sur ce site en transmettant votre lettre de motivation accompagnée de votre CV en vue d'un entretien préalable d'embauche. Le contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

BERTHELOT Emmanuel - Tél : 01 80 05 44 72 - Email : emmanuel.berthelot@paris.fr

BORDE Frédéric, responsable de la division - Tél : 01 80 05 44 75 - Email : frédéric.borde@paris.fr  

Adresse : 8 rue Yves Toudic 75010 Paris - M° République

Informations complémentaires

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