Chargé d'opérations transverses F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
ST-SECTION TERRITORIALE DE VOIRIE SUD
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'espace public de voirie
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
10/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
AGENT DE MAITRISE ; TECHNICIEN SUPERIEUR
Réf.
V55731-9522

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Délégation aux Territoires (DaT) comprend 6 sections territoriales de voirie (STV), chacune en charge sur son territoire, et selon les champs de compétence de la DVD, de la maintenance du patrimoine (maintien des infrastructures en sécurité et accessibilité notamment)  et de la gestion de voirie, ainsi que de projets et travaux d’aménagements, une section en charge des tunnels, des berges et du périphérique ainsi qu’une section de la maintenance de l’espace public en régie. De plus, la délégation comprend en central 3 pôles en charge du pilotage des différents sujets mis en œuvre par les sections : un pôle accessibilité et sécurité des infrastructures, un pôle Projets et Aménagements et un pôle gestion de l’espace public. 

 

Le présent poste s’inscrit au sein de la Section Territoriale de Voirie Sud. La STV comprend un pôle ressources, une subdivision projets, une subdivision par arrondissement, un pôle transverse ainsi qu’un chef de projet territorial, soit un total d’environ 50 agents. 

 

Le présent poste s’inscrit au sein du pôle transverse de la STV.

Quelles sont vos missions ?

Le chargé d’opérations transverses s’inscrit dans un pôle transverse constitué du chef du pôle et de quatre aides chargés de secteur, répartis au nombre d’un agent par arrondissement. Les agents du pôle sont formés à l’espace public et aux outils informatiques utilisés à la DVD, pour soutenir l’activité des chargés de secteur qui doivent être présents sur le terrain. 

 

Le chargé d’opérations est placé sous l’autorité du chef du pôle transverse de la section. Il aura en charge l’encadrement quotidien des aides chargés de secteur, avec l’appui du chef de pôle.

 

L’agent aura principalement en charge l’appui au chef du pôle dans l’ensemble des missions de la subdivision transverse :

  • Organisation et suivi de l’activité des ACS pour assurer l’appui opérationnel aux subdivisions d’arrondissement sur certaines missions du quotidien (DMR, fins d’occupation, notations de chantiers, relevés d’anomalies de terrain, etc.) ;
  • Maîtrise d’œuvre d’exécution des travaux réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles politiques et réglementations sur l’espace public (ex. stationnement / co-visibilité loi LOM, doubles sens cyclables, pieds d’arbres, carrefours à sécuriser pour les cyclistes, etc.), y compris le suivi administratif et le reporting associés dans les outils métier (GMAO, OPDVD, SIG stationnement, etc.) ;
  • Participation à la gestion de la relation usagers, notamment dans l’outil DMR ;
  • Participation aux visites annuelles d’évaluation des ouvrages d’art de la STV, avec le reporting dans l’outil Acajou ;
  • Maîtrise d’œuvre d’exécution des travaux éventuellement délégués à la subdivision transverse par les subdivisions d’arrondissement, en coordination étroite avec les subdivisions d’arrondissement, y compris le suivi administratif et le reporting associés dans les outils métier (GMAO, OPDVD, SIG stationnement, etc.)

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Rigueur, ordre et méthode

Connaissances professionnelles :

  • Connaissances de l'espace public et outils métiers (formations prévues)
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Savoir-faire :

  • Sens de l'observation
  • Rédaction
  • Aptitude à l'utilisation d'un poste informatique
  • Organisation

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Le poste demande une appétence conjointe pour la marche en extérieur et le travail sur écran.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Romain GOLIAS, Chef du Pôle Transverse : romain.golias@paris.fr 01 53 90 66 40

Informations complémentaires

Télécharger le fichier
Postuler